LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
  • Sucres : la consommation de jus de fruits associée à un risque accru de cancer

    Sucres : la consommation de jus de fruits associée à un risque accru de cancer

  • Se former au massage : l’essentiel, c’est le rythme !

    Se former au massage : l’essentiel, c’est le rythme !

  • Protéines végétales : le « flexitarisme » donne des ailes aux industriels

    Protéines végétales : le « flexitarisme » donne des ailes aux industriels

  • Salons, instituts : le nombre de défaillances en recul au 2e trimestre 2019

    Salons, instituts : le nombre de défaillances en recul au 2e trimestre 2019

  • Filorga racheté pour 1,5 milliard d'euros par Colgate-Palmolive

    Filorga racheté pour 1,5 milliard d'euros par Colgate-Palmolive

  • Déremboursement : après l’homéopathie, les cures thermales ?

    Déremboursement : après l’homéopathie, les cures thermales ?

A LA UNE

Qualité de l’air : l’Anses pointe de nouvelles particules nocives liées au trafic routier

18/07/2019

QUALITE DE L AIRSi les conséquences sanitaires de l'exposition aux particules fines sont déjà connues, il existe aussi de nombreuses preuves d'effets néfastes pour la santé concernant le carbone suie, le carbone organique et les particules ultra fines, relève l’Anses dans une étude. 

Sucres : la consommation de jus de fruits associée à un risque accru de cancer

18/07/2019

CONSOMMATION SUCRESOn savait qu’une alimentation riche en sucre était un facteur de risque connu de problèmes de santé comme l’obésité et le diabète Des chercheurs suggèrent que boire plus d'un verre de soda ou de jus de fruits par jour pourrait aussi favoriser la survenue de cancers. 

Indemnités : le plafonnement validé par la Cour de cassation

18/07/2019

PRUDHOMMES INDEMNITESLa plus haute juridiction judiciaire française était saisie pour avis après le refus de plusieurs conseils de prud'hommes d'appliquer le barème d'indemnisation au licenciement abusif, l'une des mesures phares des ordonnances Travail prises au début du quinquennat d'Emmanuel Macron. 

Hôtellerie : une fréquentation en dents de scie au premier semestre

18/07/2019

FREDUANTATION HOTELIERE 2019Malgré une fréquentation en berne, en mars et en mai, la fréquentation hôtelière en France affiche des performances stables au premier semestre, grâce aux mois d’avril et de juin, en nette amélioration, selon MKG Consulting. 

Projet des Nielles : le groupe Raulic joue la carte de la transparence

18/07/2019

THALASSO DES NIELLES RAULICLe projet de thalasso-hôtel 5 étoiles du groupe Raulic, prévu à proximité de la cité malouine, suscite l’opposition de certains riverains. Après le lancement d’un site Internet dédié, le propriétaire des Thermes Marins de Saint-Malo explique sa démarche dans Ouest-France. 

Tabac : le vapotage serait peu efficace pour arrêter de fumer

17/07/2019

VAPOTAGE PEU EFFICACELes cigarettes électroniques peuvent-elles aider les fumeurs à décrocher ? Pas sûr, conclut une étude publiée lundi. Si le vapotage peut les aider à diminuer leur consommation ou à les inciter à arrêter, il est aussi associé à une plus grande probabilité de rechute. 

Se former au massage : l’essentiel, c’est le rythme !

17/07/2019

FORMATION MASSAGEEn matière d’apprentissage, il est une donnée qui entre pour beaucoup dans la qualité d’une formation : le rythme ! Car c’est la garantie d’un enseignement efficace. S’il est trop lent, vous vous ennuyez. S’il est trop rapide, vous n’arrivez pas à assimiler. Explications. 

Aliments pour bébé : l’OMS estime l’étiquetage inapproprié

17/07/2019

ALIMENTS BEBETous les sucres ajoutés et les édulcorants devraient être bannis de la nourriture pour bébé, estime l’OMS, qui propose de revoir l’étiquetage pour les tout-petits. «Aucun aliment ne devrait être commercialisé comme convenant aux enfants de moins de six mois», souligne son rapport. 

Hôtellerie : Six Senses va s’installer sur un site de 560 hectares en Sologne

17/07/2019

SIX SENSES SOLOGNELa chaîne thaïlandaise, désormais propriété du groupe InterContinental Hotels, a choisi la forêt de Sologne, à proximité du château de Chambord, pour y implanter son prochain complexe de loisirs. L’ouverture est prévue pour la mi-2022. 

Suppression des mentions « sans » : Cosmébio en conteste le fondement juridique

17/07/2019

MENTIONS SANS COSMEBIOFaisant référence à l’interdiction progressive des allégations « sans », en vigueur depuis le 1er juillet, l’association professionnelle estime qu’aucune norme juridique ne bannit les mentions indiquant l’absence d’un ingrédient dans une formule. 

Bisphénol A : une «substance extrêmement préoccupante», selon la justice européenne

16/07/2019

BISPHENOL ALe Tribunal de l'Union européenne a confirmé jeudi la classification du bisphénol A comme «substance extrêmement préoccupante». Cette désignation était contestée par l'industrie du plastique. 

Protéines végétales : le « flexitarisme » donne des ailes aux industriels

16/07/2019

FLEXITARIENNEManger de la viande n’est plus à la mode : les habitants des pays riches en consomment de moins en moins, privilégiant un mode d’alimentation «flexitarien», à trois quarts végétarien, pour des raisons de santé ou de respect de l’environnement. Un phénomène qui n’a pas échappé aux industriels. 

Un spa Codage au cœur de l’Imperator de Nîmes

16/07/2019

SPA CODAGE NIMESC’est l’hôtel iconique de Nîmes, où planent encore les ombres d’Ernest Hemingway, Ava Gardner, Pablo Picasso, El Cordobés et la flamboyance des années cinquante. Ressuscité par le groupe hôtelier de luxe Maison Albar Hotels, l’hôtel Imperator a été doté d’un spa de 350m2 signé Codage.

ISE-VOESH-PEDIINABOX
ABONNEMENT PBE 112014
FLEXYBEAUTY-LOGICIEL DE CAISSE
WIKISPA

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.